Le candidat à la mairie Stéphane Perreault veut que Delson soit écoresponsable

le mardi 31 mai 2016

Le chef d’Action Delson, Stéphane Perreault, a dévoilé sa plate-forme en matière de développement durable pour la municipalité. L’environnement, l’économie et la collectivité sont les trois axes qui la constituent.

«Nous prenons l’engagement d’élaborer une politique de développement durable conjointement avec les citoyens dans le but de mettre en œuvre des actions ciblées et concrètes pour ceux-ci», a déclaré M. Perreault.

Il a rappelé que sa formation qui est au pouvoir depuis plusieurs années a déjà posé des actions en ce sens. À cet égard, il cite le développement de l’aire TOD situé dans l’axe du boulevard Georges-Gagné et de la route 132 et celui de la construction des Cours Georges-Gagné.

En guise d’exemple, M. Perreault indique que ce projet comprendra des toits blancs pour éviter les îlots de chaleur diminuant ainsi la consommation énergétique.

Il souligne que son parti a aussi d’autres réalisations en matière de développement durable, dont la collecte de branches, l’électrification de véhicules municipaux, l’aménagement d’un parc nature et l’implantation de compteurs d’eau dans les commerces, industries et institutions.

«L’avenir de Delson arrive à un tournant. Mon équipe et moi croyons à un développement équilibré et concerté qui favorisera la croissance économique», a-t-il souligné. 

 

Un conseil divisé ?

Le candidat à la mairie, Stéphane Perreault, a fait savoir qu’il bénéficie de l’appui des conseillères municipales Lorraine St-James Lapalme et Sylvie Lapierre, en plus du candidat du quartier nord, Jean-Michel Pepin. De son côté, son adversaire Christian Ouellette compte sur le soutien des conseillers Raynald Corriveau et Paul Jones. La seule élue restante, Josyane Desjardins, ne s’est pas prononcée pour l’un ou l’autre des deux candidats à la mairie.

 

À LIRE AUSSI :

Un conseiller sollicite le poste de maire à Delson

Un second candidat au poste de conseiller à Delson

Une conseillère justifie son appui à Stéphane Perreault