Le candidat du Parti populaire veut connaître les citoyens

le jeudi 17 octobre 2019

Gregory Yablunovsky, candidat pour le Parti populaire du Canada, mise sur la discussion avec les citoyens pour les défendre.

Celui dont les affiches sont apparues dans la circonscription deux semaines avant le scrutin admet que sa campagne a débuté lentement. Il précise qu’il a discuté avec des électeurs pour comprendre leurs priorités, même s’il indique que ceux qu’il a rencontrés lui ont dit qu’ils votaient pour d’autres partis.

«Les gens sont sympathiques, ils me souhaitent bonne chance», dit-il. M. Yablunovsky laisse savoir qu’il défend la culture et les droits des Québécois, entre autres.

Le 1er septembre, la candidate qui devait représenter le Parti populaire dans La Prairie, Anouk Benzacar, lui a demandé de prendre sa place après s’être désistée.

Lors d’une entrevue en anglais avec Le Reflet, M. Yablunovsky a confié que la langue est un défi pour lui, car il ne parle pas français, mais il dit le comprendre très bien.

«C’est certain que je vais travailler là-dessus», indique-t-il.

Parcours

Gregory Yablunovsky est né en Ukraine. Ingénieur de formation, il a notamment participé à la construction d’une centrale électrique en Sibérie occidentale.

Le candidat du Parti populaire est citoyen canadien depuis 1997. Il a soutenu les forces canadiennes et les forces de l’OTAN en Bosnie en tant que contractant civil.