Le capitaine de l’Impact de Montréal Patrice Bernier profite de sa dernière saison

le mardi 23 mai 2017

Bien que le début de saison de l’Impact de Montréal soit difficile, le capitaine Patrice Bernier, entend finir sa carrière en beauté.

«Le début de saison n’est pas comme on voudrait, mais la saison est longue. On va travailler fort pour repartir gagnant et relancer la machine pour le reste», soutient-il.

L’athlète de 1,80 m et 81,6 kg prend sa retraite cette année. Le milieu de terrain compte bien, dit-il, profiter au maximum de cette dernière saison et du club.

Le résident de La Prairie et natif de Brossard a été rencontré par Le Reflet à l’occasion du Tour du silence, le 17 mai. Il est le président d’honneur. Puisqu’il sera bientôt retraité du soccer, Patrice Bernier songe à faire davantage de vélo pour se garder en forme. «Ça pourrait être mon nouveau sport», dit-il.

Le numéro 8 de l’Impact a également mentionné vouloir participer aux prochains Tour du silence.

Il est avec le 11 montréalais depuis 2012 et capitaine depuis 2014. Il avait également revêtu l’uniforme bleu et noir de 2000 à 2002.

Ses filles jouent au soccer

Ses deux filles, âgées de 6 et 4 ans, jouent également au soccer. Pour le plaisir, précise M. Bernier.

«Elles aiment ça, c’est l’important. Je veux qu’elles soient exposées au plus de sports. Je crois beaucoup en la vertu du sport. Il m’a permis de grandir en tant qu’homme», dit-il.

Celui qui sera papa pour la 3e fois à la fin août ajoute que le sport apporte de la discipline, de l’organisation et ouvre l’esprit. Le soccer l’a également fait voyager au Québec ainsi qu’en Europe, où il a joué une dizaine d’années.

À lire aussi :