Le Cégep ouvre ses portes un samedi

le vendredi 13 octobre 2023

Pour une première dans son histoire, le Cégep de Valleyfield tiendra les prochaines portes ouvertes de son campus principal le samedi 28 octobre.

L’événement aura lieu de 10h à 14h et pour l’occasion, une programmation variée est à prévoir pour les participants. Les programmes et services du Cégep tiendront des kiosques d’information, en plus d’offrir des ateliers et visites de locaux.

Les personnes présentes auront aussi le plaisir de pouvoir assister à la conférence de Catherine Beauchamp, notamment chroniqueuse au 98,5 FM, et de l’auteur-compositeur-interprète François Massicotte. Ces derniers partageront leur expérience au Cégep de Valleyfield ainsi que l’environnement stimulant dans lequel l’établissement baigne.

D’autre part, l’événement Portes ouvertes sur l’éducation sera encore une fois déployé cette année, cette fois le 26 octobre de 9h à 15h. Ce concept clé en main accueillera près de 1200 élèves de la 5e secondaire. Ateliers, Salon des exposants et autres activités permettront alors aux visiteurs de découvrir le Cégep et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures.

En plus de présenter chacun de ses programmes, le Cégep de Valleyfield invite aussi d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles. Les écoles du territoire ont déjà reçu cette invitation personnalisée et déjà bon nombre d’élèves ont confirmé leur présence.

Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant et le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion tiendront également une soirée portes ouvertes de 17 h 30 à 20 h 30, les 18 et 19 octobre respectivement. Les personnes présentes auront l’occasion de rencontrer des représentant(e)s des programmes et des services offerts, en plus de pouvoir visiter les différents espaces aménagés.

Pour participer aux portes ouvertes, inscrivez-vous en visitant le https://www.cegepvalleyfield.ca/portes-ouvertes/. 
(M.P.)