Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) est à la recherche d’un administrateur pour son conseil d’administration. Les intéressés doivent déposer leur candidature d’ici le 10 mars.
La directrice générale du CSSDGS, Kathlyn Morel, a invité les personnes qui répondent aux qualités requises à s’impliquer.
«Si vous êtes une personne engagée ayant une bonne compréhension des enjeux reliés à l’éducation et croyant en la réussite éducative et personnelle de l’élève, je vous invite à proposer votre candidature», a-t-elle fait savoir par voie de communiqué.
Le centre scolaire a expliqué que le rôle des membres du conseil d’administration est «d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que les établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative».
Les membres du conseil d’administration sont des représentants de la communauté ayant une expertise soit en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines.
«L’engagement des membres se traduit par la préparation et la participation à des comités de travail et des séances publiques au cours desquelles seront adoptés les orientations et les grands encadrements de l’organisation ainsi que le budget», a ajouté Hélène Dumais, directrice adjointe du service du secrétariat général et des communications du CSSDGS.