Le chien husky poursuit sa cavale sur la Rive-Sud

le jeudi 24 février 2022

Malgré l’aide des citoyens de la région de Châteauguay, Hélène Bérubé n’a toujours pas réussi à récupérer son chien de traineau qui s’est enfui de L’Île-Perrot le 21 février. Le vagabond, comme elle le surnomme, aurait passé la nuit dans le secteur de Sainte-Clotilde et de retour à Mercier ce matin.

À lire aussi : Un chien husky en cavale de L’Île-Perrot à Léry

L’animal en fuite a passé la journée d’hier dans le secteur de Mercier et de Saint-Rémi. Tout comme Hélène Bérubé qui, accompagnée de ses deux autres chiens de traineau, avait espoir d’attirer le compagnon grâce aux autres amis à quatre pattes.

Or, après une journée à le poursuivre dans la région sans succès, elle a dû rebrousser chemin vers la maison. «L’organisme qui m’encadre dans les recherches et moi avons conclu qu’il ne sert à rien que j’aille essayer de l’attirer vers moi avec mes chiens, explique-t-elle sur sa page Facebook. Hier, un appel d’un citoyen m’a permis d’aller en 3 minutes où il venait d’être vu en pleine ville de Mercier, et même là, il s’était déjà poussé. Donc, imaginez maintenant qu’il est dans les terres…»

Elle remercie les citoyens qui l’aide dans sa recherche.

{{HTML|IMG|MEDIA|4819}}

La Police de Mercier a réussi à l’approcher ce matin, mais il s’est à nouveau sauvé puisqu’il ne se laisse pas approcher, explique Mme Bérubé.

En mode survie

Elle n’est pas inquiète qu’il ait du mal à se nourrir puisqu’il est en mode survie. D’ailleurs, une citoyenne de Mercier l’a contactée pour lui dire que «le coquin a volé une poule à son amie et l’a mangée hier».

«Tant qu’il n’arrêtera pas sa course folle, je dois accepter que je ne peux pas faire grand-chose. On avait cru hier matin qu’il s’était délimité un territoire sur lequel il restait, mais non, explique Mme Bérubé. En bougeant toujours comme ça, mon explorateur ne nous permet pas de mettre en branle le plan de capture. »

Ce chien est entrainé pour courir de longues distances.  Mme Bérubé l’avait adopté il y a près d’un mois. Le 21 février, il a réussi à briser sa corde et s’échapper avant de prendre la poudre d’escampette vers la Rive-Sud.

Toute personne qui l’aperçoit peut contacter le 514 970-2369. Il vaut mieux de ne pas essayer de l’attraper, puisque si l’animal se sent traqué, il repartira à la course.