Le Chœur classique de La Prairie reprend ses activités

le mardi 7 septembre 2021

Le Chœur classique de La Prairie est présentement en recrutement de nouveaux choristes alors qu’il prépare son prochain concert, prévu le 11 décembre. Les activités et répétitions reprennent dans le respect des règles sanitaires en vigueur, fait savoir l’organisation. 

Le Chœur sera de l’événement des Journées du patrimoine religieux qui se tiendra le 12 septembre, de 13h à 17h, à l’église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge située chemin Saint-Jean à La Prairie. Des prestations seront offertes à 13h, 14h, 15h et 16h. Le public pourra visiter l’église et sa crypte, accompagné de guides de la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdelaine. 

Le programme du concert de décembre est quant à lui élaboré par le chef Martin Dagenais. Les hymnes et le Gloria du compositeur britannique John Rutter, ainsi que la Cantate pour une joie du compositeur québécois Pierre Mercure, accompagnés d’orgue, de piano et d’un ensemble de cuivres et de solistes seront présentés. 

Les chanteurs qui souhaitent «relever d’intéressants défis musicaux» sont ainsi invités à se joindre au Chœur tous les jeudis soir, de 18h à 20h ou de 20h à 22h, à l’église de la Nativité à La Prairie.  
Un formulaire disponible au www.choeurclassiquedelaprairie.com/recrutement, doit être rempli. Il est possible de contacter audition.cdlp@gmail.com pour toute question. 

Répétitions sécuritaires 

Le Chœur classique de La Prairie demande aux choristes et leur chef de respecter certaines conditions, dont la signature d’un formulaire de reconnaissance du risque et d’engagement. Ils doivent respecter les règles sanitaires, présenter leur passeport vaccinal à leur première présence ou une preuve de test COVID-19 négatif obtenu dans les 48 heures précédant chaque répétition, détaille l’organisation. De plus, les chanteurs sont scindés en deux groupes de 25. Un registre des participants est également tenu.