Le CISSSMO veut connaître les besoins et aspirations de sa population

le lundi 15 novembre 2021

Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest consulte sa population sur le plan organisationnel pour la période 2023-2033

Cinq thèmes seront abordés, soit les déficiences, la jeunesse, santé publique et services sociaux, les services ambulatoires, urgences, soins intensifs et critiques, la santé mentale et dépendance ou bien les services d’hébergement, de soutien à domicile et de gériatrie.

«La réflexion autour du plan clinique servira de balises à notre organisation afin d’évaluer objectivement et de planifier l’évolution des besoins de la population en soins et en services de santé pour les dix prochaines années, souligne Jeanne-Évelyne Turgeon, directrice générale adjointe aux programmes de soutien, administration et performance au CISSSMO. Il est nécessaire que cette réflexion soit réalisée avec ouverture et transparence de sorte à nous doter d’une vision porteuse et rassembleuse pour la région. Nous espérons que les personnes qui désirent partager leur expérience personnelle ou mettre à profit leur expertise répondront présentes à notre appel et se joindront à nous pour la consultation publique. »

Les citoyens pourront y participer via un questionnaire qui sera mis en ligne le 29 novembre. Celui-ci sera accessible pour une durée de trois semaines. Quatre soirées de consultation virtuelles seront organisées par réseau local de services. Celles-ci auront lieu le 1er décembre (Haut-Saint-Laurent), le 2 décembre (Jardins-Roussillon), le 8 décembre (Vaudreuil-Soulanges) et le 9 décembre (Suroît) entre 19 h et 21 h.

Les participants doivent s’inscrire à l’activité dédiée à leur RLS. Les personnes concernées par les programmes régionaux Déficience et Dépendance du CISSS de la Montérégie-Ouest et domiciliées en dehors de ces quatre RLS sont invitées à joindre la rencontre de leur choix.  

Pour participer à l’une des soirées de consultation, il est nécessaire de s’inscrire en ligne, par courriel à plan.clinique.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1 514 358-7770.  Il est possible de s’inscrire jusqu’à 48 h avant chaque activité.  

Les rencontres publiques s’adressent à tous les citoyens individuels et aux représentants d’organisations. Un maximum de cinq représentants d’une même organisation peuvent être accueillis dans la même rencontre, dans un soucis d’équité et d’obtenir des réponses de diverses voix. 

Le plan clinique organisationnel sera déposé au cours de l’automne 2022.