Le clocher de l’église de la Nativité à La Prairie illuminé de 1000 couleurs

le samedi 19 novembre 2016

Le clocher de l’église de la Nativité à La Prairie a pris des couleurs le 18 novembre. Pour marquer les 175 ans d’existence du bâtiment religieux et les 350 ans de la municipalité, un nouveau système d’éclairage a été inauguré en présence d’invités et de la population en soirée.

Selon les événements, le clocher sera tantôt blanc, aux couleurs de la municipalité (vert et bleu), des célébrations du 350e anniversaire (jaune, rouge et orange) ou de celles de l’église.

«C’est notre premier legs dans le cadre des festivités du 350e anniversaire qui auront lieu en 2017, a dit le maire Donat Serres. Vous ne verrez plus jamais le clocher de la même façon. La Prairie va rayonner dans le firmament. Vous allez le voir à partir du pont Champlain.»

Le maire a ajouté que ce nouvel éclairage met en valeur l’architecture de l’église construite dans le Vieux-La Prairie en 1841.

«C’est un symbole et un point de repère important», a-t-il affirmé.

De son côté, le curé de la paroisse, Mario Desrosiers, a dit espérer que cette nouveauté suscitera la curiosité des gens envers le bâtiment religieux.

Si l’inauguration a eu lieu le 18 novembre, c’est parce que l’église avait été consacrée il y a exactement 175 ans par Mgr Bourget, évêque de Montréal à l’époque. Des festivités religieuses ont eu lieu pour marquer le coup.

Le montant pour l’illumination du clocher s’est élevé à 106 000$. La Ville a assumé 100% des frais.