Le Club de golf l’Express accueillera les amateurs de « putting »

le vendredi 21 juillet 2017

Une compétition de putting (coups roulés) organisée par la Major Series of Putting (MSOP) se déroule au Québec. Le club de golf l’Express à La Prairie accueillera la finale régionale et la grande finale montréalaise les 5 et le 12 août. Les lauréats pourront accéder au Championnat MSOP 2017 à Las Vegas à l’automne.  

«Les qualifications pour les régions de Lanaudière et la Rive-Nord sont terminées. Pour la Rive-Sud, elles ont actuellement lieu», explique Mathieu Dépatie, directeur principal marketing et relations publiques chez MSOP.

Les inscriptions se poursuivent et sont acceptées le jour même des qualifications. Sur le vert de pratique du Club de golf l’Express à La Prairie, un parcours de 18 trous sera aménagé. Les quatre meilleurs scores obtenus lors de la grande finale montréalaise s’envoleront à Las Vegas pour le championnat.  

 

Qualifications

MSOP est à la recherche des meilleurs putters en Amérique en vue de l’événement à Las Vegas. Outre le Québec, des épreuves de qualification ont lieu également à Chicago, New York, Orlando, Los Angeles, pour ne citer que ces villes.

«Ces qualifications offrent la chance à davantage de golfeurs d’ici, et de partout en Amérique du Nord, d’accéder au tout premier Championnat MSOP de l’histoire», a indiqué Guillaume Béland, président et directeur général de MSOP.

Le Championnat MSOP 2017 aura lieu dans un stade temporaire construit spécialement pour l’occasion au Nevada. Au total, dix Québécois se qualifieront à travers le circuit mis en place dans la province, dont quatre qui accéderont à l’événement Stroke Play Championship où une bourse de 250 000$ américains est en jeu.

«Le terrain – avec gradins couverts – à Las Vegas a été conçu par Jack Nicklaus [golfeur professionnel] qui se spécialise maintenant dans le design de terrains de golf. C’est la première fois qu’il faisait un stade de putting», explique M. Dépatie.

Le Championnat MSOP 2017 présentera, du 27 octobre au 5 novembre, plus de 25 tournois, sur 15 jours de compétition, incluant des événements individuels et par équipe, en format «par coup» ou «par trou», certains étant ouverts à tous et d’autres réservés aux amateurs ou aux professionnels.

Pour inscription et information: