Le colis suspect était vide

le jeudi 20 août 2015

Après investigation, les artificiers de la Sûreté du Québec ont découvert que le colis suspect localisé aux alentours de midi dans le stationnement de l’aréna Isatis à Saint-Constant était vide.

Un citoyen a signalé la présence d’une «boîte noire suspecte» aux autorités, a affirmé Sandra Blouin, agente aux relations médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon. Un collant sur lequel on pouvait lire «Les feux d’artifice sont amusants» figurait sur le paquet.

Le périmètre de sécurité qui avait été érigé sur la rue Sainte-Catherine entre les rues Vincent et Saint-Régis a pu être levé à 14h.

Les enquêteurs sont toutefois demeurés une partie de la journée sur le terrain pour «essayer d’éclaircir tout ça», a dit Mme Blouin.

Durant l’opération, le train 85 de 12h20 en route vers Candiac a été intercepté à LaSalle. «Un service de taxi a été organisé pour les 33 passagers de ce train, explique Brigitte Léonard de l’Agence métropolitaine de transport. Un service d’autobus avait aussi été prévu pour les passagers du train 90 qui part de Candiac à 13h20, mais nous n’avons pas eu à l’utiliser.»