Le Complexe le partage donne un coup de main aux parents

le vendredi 25 août 2017

Comme chaque année à l’approche de la rentrée scolaire, le Complexe le partage à La Prairie a offert gratuitement des articles scolaires aux parents par le biais de son programme La rentrée, ça se partage.

C’est un geste essentiel, selon la directrice générale de l’organisme, Cathy Lepage, puisque le nombre de familles se retrouvant en situation d’appauvrissement croît sans cesse.

«En 2016, plus d’une centaine de familles ont été aidées de cette façon. Cette année, ce nombre devrait être le même, sinon plus», déclare-t-elle.

Pour l’occasion, la salle de conférence du Complexe se transforme en magasin. Cartables, crayons à mine et de couleur, cahiers, gomme à effacer et autres sont proposés, la distribution prenant fin le 25 août.

Les parents qui peuvent bénéficier de ce service doivent résider sur le territoire desservi par le complexe (La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe et Saint-Mathieu).

La plupart des bénéficiaires du service sont connus du Complexe, puisqu’ils ont recours à la banque alimentaire de l’organisme. Les parents qui se présentent la première fois doivent avoir avec eux une preuve de leurs revenus.

 

Don

Si le Complexe le partage achète certains effets scolaires, la majeure partie d’entre eux proviennent de dons. À cet effet, l’entreprise Charles River à Saint-Constant collabore depuis plusieurs années avec le Complexe. Elle a offert différents articles scolaires, dont des clés USB et des sacs à dos. Il s’agit d’un don totalisant plus de 650$.

«L’entreprise Charles River est dédiée à soutenir la mission d’importance de l’organisation qui supporte les familles et personnes défavorisées du territoire Kateri», a fait savoir par voie de communiqué, le directeur général de l’entreprise, David Leroux-Petersen.

Si la distribution des articles scolaires est officiellement terminée, les familles retardataires pourront en profiter dans les jours qui suivent.