Le contrat pour la transformation du terrain Réal-Brodeur a été octroyé

le mardi 14 juin 2022

Le conseil municipal de La Prairie a mandaté Excavation Civilpro pour la transformation du terrain de football Réal-Brodeur au parc Lucie-F.-Roussel en surface synthétique. L’entreprise devra également reconstruire deux terrains de tennis au parc Thomas-Auguste-Brisson.

Les élus de La Prairie ont finalisé l’entente lors de la séance du 17 mai.

Le contrat est d’une valeur de 3 M$ et la portion qui est attribuée au terrain de football sera financé notamment grâce à une subvention de 950 000$ versée conjointement par les gouvernements du Québec et du Canada.

Les travaux de construction du terrain synthétique et de reconstruction des terrains de tennis devraient débuter au début du mois d’août, a informé la Ville.

Terrain Réal-Brodeur

Selon ce qui avait été annoncé lors d’une conférence de presse en juin 2021, la liste des travaux comprend entre autres l’installation de drainage, de l’engazonnement, l’embellissement de la périphérie du terrain, l’ajout de fontaines d’eau et la mise à jour du système d’éclairage actuel.

Le nouveau site permettra d’accueillir des parties de football et de soccer. Il pourra être utilisé par les organisations sportives locales comme les Diablos de La Prairie ou le Club de soccer de La Prairie.