Le créateur de Watatatow pleure la mort de son poulain

le lundi 28 septembre 2015

Le créateur et producteur de l’émission-culte Watatatow, Jean-Pierre Morin, a appris avec regret la mort de son protégé Hugo St-Cyr, décédé des suites d’un cancer des os jeudi.

«Il a commencé avec nous, il n’avait que 12 ans. Il était haut comme trois pommes, se rappelle le Laprairien. Il était tellement charismatique et passionné qu’il a charmé tout le monde. Quand il a quitté la série, il avait 26 ans, alors c’est sû qu’on le considérait tous un peu comme notre enfant.»

M. Morin a vu le comédien pour la dernière fois lors de la réunion des protagonistes de Watatatow au Lion d’Or, en décembre 2013, alors que la chaîne Prise 2 annonçait la rediffusion de l’émission.

«Il nous avait dit qu’il avait mal aux articulations, mais on ne savait pas encore qu’il était atteint d’un cancer. Il devait nous rappeler pour qu’on aille tous le voir jouer avec son groupe de jazz.»

Comme l’appel n’est jamais venu, M. Morin pensait que le musicien avait oublié ou qu’il n’avait tout simplement pas eu de contrat. Quand le diagnostic de cancer est tombé, M. Morin a eu tout un choc.

«Le cancer est une sale maladie dont on ne peut rien prévoir et dont on ne contrôle pas l’évolution… Mourir à 36 ans, ça n’a aucun sens», laisse-t-il tomber, émotif.

Au moment de mettre sous presse, Jean-Pierre Morin ne connaissait pas encore la date de la cérémonie, mais espérait pouvoir rendre un dernier hommage à celui qui a marqué toute une génération sous les traits de Michel Couillard.