Le Défi FRAS : Ralliez votre équipe pour la cause

le mercredi 8 juin 2016

La Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest marque sa 7e édition du Défi FRAS cette année. Une activité sportive pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Le Défi FRAS 2016 aura lieu le samedi 11 juin, au Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

Organisé pour la première fois en 2010, le Défi FRAS a permis d’amasser 150 000$ depuis sa création. Cet événement de course à pied offre une expérience appréciée, et ce, autant des coureurs aguerris que de ceux qui en sont à leurs premières foulées. Le Parc des Îles de St-Timothée propose un décor enchanteur: sentiers boisés, chemins sinueux et bord de l’eau. Avec trois choix de course (10 km, 5 km et 1 km), chacun y trouve son compte!

Gagnant en popularité à chaque année, la 7e édition du Défi FRAS vise un objectif de 1000 participants, signe que courir pour la cause, c’est contagieux!

Les fonds amassés

Grâce au Défi FRAS, la Fondation a pu procéder à l’ouverture de la Maison de répit Jean-Reid, à Salaberry-de-Valleyfield. Toute une réussite pour les familles de la région! Encore une fois, les fonds amassés cette année serviront à soutenir la maison de répit, de façon à assurer la qualité des services offerts à la clientèle ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Des succès, du nouveau et un porte-parole

Le Défi corporatif est de retour cette année. L’an dernier, cette course à relais avait connu un véritable succès avec la participation de neuf équipes jumelées à un coureur ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Une nouveauté cette année, le défi équipe a pour but d’inciter les participants à courir et à se fixer un objectif ensemble. Parce que courir pour une bonne cause, c’est contagieux!

Les entreprises, les familles, les amis ainsi que des organismes pourront donc s’initier, s’engager, socialiser et avoir du plaisir dans la pratique de la course à pied. De plus, il faut surveiller le dévoilement du porte-parole pour cette année via les médias sociaux. Un petit indice: un athlète du ballon rond.

Plusieurs services sont offerts aux participants: stationnement gratuit, animation pour les enfants, service de gardiennage, parcours sécuritaire, accès à la plage du Parc des Îles pour toute la journée, et plus encore.

Comment participer ?

• S’inscrire comme coureur ou marcheur à un des trois circuits : 10 km, 5 km ou 1 km familial.

• Commanditer un coureur ou un marcheur.

• Faire un don à la Fondation.

Pour inscriptions et information, visiter le site www.defifras.com.

Horaire de la journée: 8h30, départ du 10 km; 10h, départ du 5 km; 11h, départ du 1 km pour les 10 ans et plus; 11h10, départ du 1 km pour les 6 à 9 ans; 11h20, départ du 1 km pour les 0 à 5 ans; 11h30, départ du Défi corporatif; 12h, remise des médailles, remise du chèque, pique-nique familial.

Pour en savoir plus sur la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest, visiter le