Le député de Sanguinet sous le choc du départ de PKP

le lundi 2 mai 2016

Le représentant du Parti québécois dans Sanguinet, le député Alain Therrien, se dit déçu et «extrêmement surpris» de la démission de son chef, Pierre Karl Péladeau.

«C’est un choc pour moi de le voir quitter en ces circonstances», a-t-il mentionné par voie de communiqué. Indiquant qu’il a «beaucoup aimé» travailler avec lui, M. Therrien ajoute que tout comme l’ensemble de ses collègues, il restera fort dans les défis à venir.

Alain Therrien avait publiquement soutenu la candidature de Bernard Drainville lors de la course à la chefferie au printemps 2015. À la suite du ralliement de ce dernier à PKP, M. Therrien avait fait de même.

C’est cet après-midi que M. Péladeau a annoncé son retrait immédiat de la vie politique, incluant son siège de député de Saint-Jérôme, et ce, pour des raisons familiales. PKP est en procédure de divorce avec l’animatrice Julie Snyder.  

Invité à commenter la situation, le député libéral de La Prairie, Richard Merlini, n’émettra aucun commentaire, a fait savoir son attaché politique.