Le député Merlini souligne les 350 ans de La Prairie

le mercredi 8 mars 2017

Le député de La Prairie, Richard Merlini, a prononcé une déclaration à l’Assemblée nationale pour souligner à sa manière les 350 ans de la ville de La Prairie.

«Avec ses 350 ans, La Prairie fait partie de l’histoire locale, mais aussi du Grand Montréal, du Québec et du Canada. Il m’était impossible de ne pas le souligner», a-t-il soutenu.

En guise d’héritage, il a donné à la Ville ainsi qu’à la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine (SHLM) une copie certifiée de sa déclaration faite le 8 février.

Le maire de La Prairie, Donat Serres, était reconnaissant que le député ait utilisé sa tribune pour faire savoir à toute la province que sa municipalité célébrait cet important anniversaire. «Tout le Québec, par sa voix, sait d’où on a commencé et où on est rendu», a-t-il dit.

Stéphane Tremblay, président de la SHLM, a remercié le député d’avoir fait en sorte d’immortaliser les 350 ans de La Prairie avec sa déclaration à l’Assemblée.

 

Extrait de la déclaration

«La Ville de La Prairie a joué un grand rôle dans l’histoire de la métropole, mais aussi du Québec, notamment par la construction de son lien maritime et par son centre commercial de traite de fourrure. La municipalité a aussi marqué l’histoire par la construction du tout premier chemin de fer au Canada la reliant à Saint-Jean-sur-Richelieu en 1836.

Aujourd’hui, la ville de La Prairie est une ville fière de son histoire notamment par son site patrimonial, sa société d’histoire et son musée d’archéologie. C’est une ville entrée dans la modernité et tournée vers l’avenir.»

 

À lire aussi: