Le directeur des pompiers de La Prairie à la tête des chefs en sécurité incendie du Québec

le mercredi 2 novembre 2016

Sylvain Dufresne, directeur du Service de sécurité incendie à La Prairie, a été nommé président de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ).

«Je suis emballé de relever ce nouveau défi qui me permettra de participer activement à l’évolution constante de la profession», a souligné M. Dufresne.

Le maire de La Prairie, Donat Serres, se dit fier de cette nomination.

«Je suis très heureux que l’expertise et le savoir-faire de notre directeur soient ainsi reconnus par ses pairs. Cette élection à ce poste prestigieux est une grande fierté pour la Ville», a-t-il indiqué par voie de communiqué.

ACSIQ

L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec existe depuis 1968. L’organisme regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l’incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L’association a pour mission d’être le porte-étendard de l’excellence en sécurité incendie. À ce chapitre, elle participe notamment au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l’incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées, dont le gouvernement du Québec.