Le DJ Michael Louis renoue avec le public

le jeudi 16 septembre 2021
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Le Candiacois profitera de son prochain spectacle pour présenter sa nouvelle chanson composée en collaboration avec le rappeur cubain O.Z le samedi 25 septembre prochain, à 18h, dans la cour d’un commerce du parc industriel de Delson.

Après près de deux ans de préparation, de recherches et d’attente due aux restrictions sanitaires, Michael Louis ainsi que son père Patrick Mekhael, propriétaires de l’entreprise d’événementiel Faraön Music, présenteront Le Warehouse Party, en partenariat avec Eat The Beats, une compagnie faisant également de l’événementiel.

La nouvelle chanson, qui n’a pas de titre officiel au moment d’écrire ces lignes, raconte une histoire d’amour impossible. Selon le Candiacois, «plusieurs de nos auditeurs pourront s’y reconnaître et s’approprier l’histoire de cette chanson», qui est en fait une expérience vécue par le chanteur O.Z.

Bien qu’O.Z et Michael Louis aient déjà mixé ensemble, il s’agissait de leur première collaboration officielle. Se considérant comme un musicien pop et house, le DJ de la région désirait combiner son style à celui des Caraïbes.

«J’ai conçu une petite démo et je l’ai envoyée le soir même à O.Z. Le lendemain, on commençait à travailler la chanson dans mon studio.

-DJ Michael Louis

«On a vraiment une belle chimie, c’est agréable de travailler avec des artistes colorés comme lui», ajoute-t-il.

Le Warehouse Party

Cet événement mettra également en lumière une dizaine d’artistes, dont O.Z, tous amis et collaborateurs de Michael Louis.

«Le but de ce show sera de montrer tous les beaux talents que j’ai rencontrés depuis les deux dernières années. Enfin, on pourra présenter notre art tous ensemble devant une foule. Ce sera parfait!» s’exclame l’artiste de 22 ans.

Entre autres, on pourra y retrouver Maëva Grelet, participante de la dernière cohorte de Star Académie. Les deux artistes ont d’ailleurs déjà produit deux chansons en collaboration, malgré leurs styles musicaux très différents.

«On a tous les deux grandi dans la musique, empruntant des parcours divergents. Au travers ces deux chansons, on a quand même trouvé un certain équilibre pour faire fonctionner nos styles», mentionne Michael Louis.

La cadence du musicien en pandémie

Via différentes plateformes de réseaux sociaux, le jeune artiste n’a jamais cessé de se ressourcer et de tenter de trouver différents collaborateurs durant la pandémie. En seulement quelques mois, il a produit une cinquantaine de chansons.

«Ce sont de très beaux projets que je garde en banque pour être un jour en mesure de les proposer à de nouveaux collaborateurs», précise-t-il.

Son train de vie a certes ralenti compte tenu d’événements annulés et reportés depuis un an et demi, mais ce n’est que partie remise, dit-il.

En ce moment, son objectif est de produire et collaborer avec le plus d’artistes possible dans le but de se faire davantage connaître et de se faire repérer à l’international. L’artiste, conscient qu’il ne peut y arriver seul, précise qu’il souhaite également amener son équipe au sommet avec lui.

«J’aimerais qu’on puisse grandir tous ensembles dans ce beau voyage-là», espère-t-il.

Où se procurer des billets ?

Les billets pour assister au spectacle sont actuellement en vente à partir de 30$ sur la page Facebook de Faraön Music.