Le dossier du défrichage toujours sous enquête après un an

le vendredi 17 juillet 2015

Un an après que des travaux de déboisement aient été suspendus dans le projet immobilier Symbiocité pour possible infraction à la Loi sur les oiseaux migrateurs, l’enquête d’Environnement Canada n’est toujours pas conclue.

«Vous comprendrez qu’aucun commentaire ou information ne peut être divulgué pour ne pas nuire à l’enquête», a réitéré le relationniste d’Environnement Canada, Danny Kingsberry.

Le 9 juillet 2014, des travaux de déboisement avaient dû cesser dans le projet domiciliaire Symbiocité à La Prairie. Le but de cette interruption était de minimiser l’impact du déboisement sur les espèces d’oiseaux migrateurs qui y nichaient à ce moment. Le porte-parole d’Environnement Canada, Mark Johnson, avait alors indiqué que deux agents de l’application de la Loi sur la faune d’Environnement Canada s’étaient rendus à La Prairie et que le dossier faisait l’objet d’une enquête.

Un peu plus d’un an plus tard, impossible de savoir s’il y a eu infraction.

Les travaux de la phase I du développement domiciliaire ont été exécutés.

De nombreuses maisons modèles pouvaient être visitées lors de l’inauguration du projet domiciliaire Symbiocité à La Prairie, en avril 2015.