Le festin en blanc rassemble près de 500 personnes à Candiac

le dimanche 9 juillet 2017

Le festin en blanc qui s’est tenu à Candiac le samedi 8 juillet a séduit les centaines de participants, à un point tel que plusieurs aimeraient que l’événement, organisé dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville, revienne en 2018. 

«C’était une très, très belle soirée», a indiqué Danielle Ouimet.

«Une soirée à l’image de Candiac: familiale, simple, mais grandiose», ont ajouté Josianne Charron et Marc Bonhomme à la sortie.

Résidente de Sainte-Catherine, Claudette Roy était heureuse de savoir que les citoyens des villes avoisinantes pouvaient participer au festin.  

«C’est tellement beau de voir que les gens sont habillés en blanc et qu’ils ont embarqué dans le concept, affirme-t-elle. Je suis toujours partante pour ce genre d’événement.»

Dès la mise en vente des billets au printemps, les 500 places avaient rapidement trouvés preneur. Rencontrée à la fin de la soirée, vers 23h, la présidente du comité du 60e anniversaire de Candiac, Mélanie Roldan, était pleinement satisfaite du déroulement de la fête.

«On est très heureux. On a souvent entendu pendant la soirée que les gens voulaient une deuxième édition», indique-t-elle.  

Questionné à ce sujet, le maire Normand Dyotte a fait savoir que la Ville allait analyser les commentaires des participants avant de prendre une décision.

Repas et chapiteau

Dès 17h, les premiers invités vêtus de blanc de la tête aux pieds ont fait leur arrivée au parc André-J.-Côté. Le festin devait d’abord avoir lieu à l’extérieur sur les estrades près de la scène, mais la météo incertaine a contraint les organisateurs à installer un chapiteau.

«C’était notre plan B. Mais si c’était à refaire, peut-être qu’on le referait avec le chapiteau, car le soleil pourrait nous taper sur la tête,  soutient Mme Roldan. On a pu profiter du coucher de soleil quand même par la suite.»

Les participants avaient apporté leur repas ainsi que leur alcool. Huîtres, sushis, salades et autres plats garnissaient les tables. Certains groupes avaient également passé des commandes de boîtes à lunch chez des traiteurs de la région.  

«Peut-être qu’éventuellement, on pourrait s’associer avec plusieurs restaurants de Candiac», mentionne Mme Roldan.

De nombreux prix de présence ont été tirés tout au long de la soirée, dont un crédit-voyage de 3000$ offert conjointement par la Société Candiac en rive et l’agence Couleurs du monde.