Encore un autre véhicule électrique dispendieux s’ajoute à la gamme des modèles destinés aux bien nantis, Le nouveau GV 70 électrique va se vendre à partie de 84 000 $ au Canada, c’est presque 20 000 $ de plus qu’aux États-Unis. Le GV70 électrifiée est le troisième véhicule électrique de Genesis, après le lancement du VUS de luxe GV60 et de la berline G80 électrifiée l’an dernier. Construit sur la plateforme du GV70, le GV70 électrifié offre un intérieur spacieux et bien aménagé et des performances raffinées grâce à une foule de technologies conçues exclusivement pour les véhicules électriques. Propulsé par des moteurs électriques de 160 kW à l’avant et à l’arrière, la puissance totale est de 320 kW (429 ch) et le couple de 516 lb-pi. L’activation du mode Boost permet d’atteindre une puissance de 483 ch en 10 secondes. La batterie de 77,4 kWh de la GV70 électrifiée est capable de se recharger rapidement de 10 à 80 % en seulement 18 minutes grâce à la recharge rapide en courant continu de 350 kW (800 V). L’autonomie annoncée est d’environ 500 km.
Un habitacle haut de gamme
L’intérieur est équipé de sièges en cuir Nappa, d’un affichage tête haute, d’un combiné d’instruments 3D, d’un système audio haut de gamme, d’un contrôle actif du bruit sur la route, de sièges de deuxième rangée et d’un volant chauffant, de stores manuels pour les vitres latérales arrière et d’un traitement exclusif de l’éclairage Mood. Il est disponible en huit couleurs extérieures, avec le choix entre deux traitements intérieurs haut de gamme : Noir Obsidien monotone ou Blanc Glacier Deux Tons.
Le modèle va commencer à arriver en concession le mois prochain
Source : Genesis
Le texte Le Genesis GV 70 électrique va se vendre 84 000 $ au Canada provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile