Le GMC Granite sera sans doute commercialisé comme véhicule électrique

le vendredi 7 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Il y a maintenant 12 ans, GMC a dévoilé le concept Granite au Salon de l’auto de Détroit. À l’époque, il s’agissant d’un multisegment déluré avec des portes-suicides. Il semble que GMC aurait choisi ce modèle pour devenir le premier véhicule électrique abordable de la marque. GMC a fait une demande de marque pour le nom « GMC Granite » auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis.

Profiter de l’arrivée de l’Equinox

GMC pourra se servir de la plateforme du modèle Equinox pour son modèle Granite. Les différents VE de GM utilisent tous la plateforme Ultium et sa récente technologie de batteries. Avec un prix de base qui tournera autour de 37 500 $ pour l’Equinox, GMC pourrait viser sensiblement le même prix avec le Granite. Considérant le prix moyen d’un véhicule électrique, l’arrivé d’un modèle abordable qui a fière allure trouvera sûrement preneur.

GM n’a pas confirmé la venue officielle du modèle Granite mais il n’y a jamais de fumée sans feu. Ce serait une belle addition à la famille Ultium.

Avec des renseignnements de Carbuzz

Le texte Le GMC Granite sera sans doute commercialisé comme véhicule électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile