Le gouvernement américain met plus de 15 milliards à la disposition du secteur automobile

le samedi 2 septembre 2023

Les États-Unis mettent 12 milliards de dollars à disposition sous forme de subventions et de prêts pour les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs afin de moderniser leurs usines en vue de produire des véhicules électriques et d’autres véhicules avancés, a déclaré la Secrétaire à l’Énergie, Jennifer Granholm, aux journalistes jeudi.

L’administration Biden offrira également 3,5 milliards de dollars de financement aux fabricants de batteries domestiques, a ajouté Granholm.

Pour les véhicules avancés, 2 milliards de dollars de financement proviendront de la Loi de éduction de l’Inflation que les démocrates ont adoptée l’année dernière, tandis que 10 milliards de dollars proviendront du Bureau des Prêts du Département de l’Énergie, selon Granholm.

L’accélération des subventions et d’autres subventions pour financer la transformation des usines automobiles existantes en vue de la production de véhicules électriques pourrait aider la Maison Blanche à atténuer les critiques des constructeurs automobiles et du syndicat United Auto Workers (UAW) concernant les ègles environnementales proposées visant à favoriser l’avènement de l’ère des véhicules électriques.

Le UAW a mis en garde contre le fait qu’un changement aussi rapide pourrait mettre en danger des milliers d’emplois dans des États tels que le Michigan, l’Ohio, l’Illinois et l’Indiana. Shawn Fain, le président du UAW, a fait campagne pour sauver une usine Jeep à Belvidere, dans l’Illinois, que Stellantis a prévu de fermer. Le constructeur automobile a laissé la possibilité que l’usine puisse obtenir un nouveau produit avec l’aide du gouvernement.

Avec des renseignements d’Autoblog

Le texte Le gouvernement américain met plus de 15 milliards à la disposition du secteur automobile provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile