Le gouvernement remet 170 300$ au Carrefour jeunesse-emploi La Prairie

le lundi 19 juillet 2021

Les députés de La Prairie et Sanguinet Christian Dubé et Danielle McCann ont annoncé, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet, un financement de 170 300$ afin de soutenir la mission du Carrefour jeunesse-emploi La Prairie. Ce, pour la période de juillet 2021 à mars 2022. 

Cette somme découle de la signature d’une nouvelle entente entre le ministre Jean Boulet et les carrefours jeunesse-emploi (CJE), le 22 juin, peut-on lire dans un communiqué. 

Celle-ci «établit les bases d’un nouveau mode de collaboration entre les CJE et le gouvernement du Québec afin d’offrir aux jeunes l’occasion de développer leur plein potentiel. Plus précisément, l’entente permet la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE), qui permettra notamment la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes», ajoute le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. 

De leur côté, les députés Christian Dubé et Danielle McCann se disent heureux de cette «très belle nouvelle pour les jeunes de La Prairie et de Sanguinet». 

«Il s’agit d’un appui financier important qui permettra au CJE La Prairie d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique dans notre région», disent-ils. 

Deux volets sont prévus au programme, soit le soutien à la mission et des subventions pour des activités spécifiques. Une autre somme de 170 300$ a été allouée pour la période 2021-2022 dans le cadre du programme Créneau carrefour, piloté par le Secrétariat à la jeunesse.

Mission des CJE 

Les 110 CJE au Québec ont pour objectif d’accompagner et de guider les jeunes de 16 à 35 ans afin qu’ils se développent pleinement dans le but de réaliser leurs objectifs. Ils offrent ainsi du soutien dans les cas de retour aux études, de rétablissement personnel ou de démarrage d’entreprise.