Le Jeep Renegade ne sera plus vendu au Canada et aux États-Unis

le mardi 5 décembre 2023

Le Renegade peut être considérer comme un flop. Les ventes sont en baisse constante depuis 2016. Jeep a donc décidé de ne pas remettre le véhicule sur la route pour 2024.

Pas cher, mais pas bon non plus

Le Renegade, dont le prix de départ est de 36 000 $ représente le modèle le plus abordable chez Jeep. Ilfaudra maintenant s’en remettre au Compass, qui commence à un plus de 37 000 $ comme offre de base.

Un échec commercial

Le Renegade a été lancé en Amérique du Nord en 2015 et a connu sa meilleure année en 2016, avec 106 606 ventes aux États-Unis et 3 964 unités au Canada. Les ventes ont diminué chaque année depuis lors, tombant à seulement 345 ventes au Canada en 2022. Il quittera les États-Unis et le Canada “car la marque concentre ses ressources sur les segments de VUS en Amérique du Nord qui continuent de croître”, a déclaré un porte-parole de Jeep à Automotive News. Le Renegade est construit en Italie sur la même plateforme que celle utilisée pour le Fiat 500X qui est aussi un échec commercial.

Les ventes continuent ailleurs

Les ventes du Renegade se poursuivront sur d’autres marchés tels que le Mexique, l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie-Pacifique, Le retrait du Renegade des États-Unis fait suite au départ du Cherokee, qui était fabriqué à l’usine d’assemblage de Belvidere, dans l’Illinois, jusqu’à ce qu’elle soit mise hors service en février.

Un pick-up et des VÉS

Stellantis, la société mère de Jeep, a accepté dans son nouveau contrat avec l’UAW de rouvrir l’usine pour la production d’un pick-up de taille moyenne à partir de 2027. Jeep commencera à reconstituer son portefeuille avec des offres électrique en 2024, lorsque le Wagoneer S et le Recon inspiré du Wrangler devraient arriver. La marque prévoit de proposer des variantes électrifiées de tous les modèles de sa gamme nord-américaine d’ici 2025.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Le Jeep Renegade ne sera plus vendu au Canada et aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile