Le jeu libre dans la rue sera officiellement permis à Candiac

le vendredi 16 juillet 2021

Les Candiacois pourront s’amuser dans plusieurs rues de leur ville à compter de mai 2022, annonce celle-ci. Le règlement déposé à cet effet en juin a officiellement été adopté par les élus en séance du conseil municipal, le 12 juillet.

Le jeu libre sera permis sur les rues ou tronçons qui auront obtenu l’autorisation de la Ville, du 1er mai au 31 octobre tous les jours, de 9h à 30 minutes après le coucher du soleil. Entre-temps, un projet pilote pourrait être mis en place.

«Plusieurs critères préétablis devront être respectés concernant notamment des aspects sécuritaires et de l’adhésion des habitants de la rue concernée et des mesures devront être prises avant de le permettre», détaille Candiac par voie de communiqué. 

Les citoyens devront ainsi faire une demande avant le 1er décembre 2021 aux services chargés d’étudier l’admissibilité d’une rue. Une liste d’endroits éligibles est néanmoins déjà disponible au candiac.ca. Le formulaire à remplir ainsi que les détails et règles à respecter seront disponibles dans de prochaines communications, dit la Ville.

Elle ajoute que le jeu libre dans la rue témoigne de sa volonté d’offrir des services municipaux de qualité répondant aux besoins et aux attentes de la population. 

«L’objectif est d’encourager les citoyens, et particulièrement les jeunes, à pratiquer une activité physique tout en favorisant le bon voisinage», conclut-elle.