Le lancement du Nissan Ariya repoussé à l’automne

le vendredi 8 avril 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le Nissan Ariya a été dévoilé pour la première fois au Salon de l’auto de Los Angeles en 2019. Il devait prendre la route en 2021. La COVID est arrivée en 2020 et depuis toujours rien.  Le Nissan Ariya devait être le fer de lance dans la nouvelle gamme de véhicules électriques. Il fait partie des 23 milliards de dollars US que Nissan a dépensés pour l’électrification de sa gamme. Nissan a publié un communiqué en début de semaine indiquant que la date de lancement du VUS électrique Ariya devra être repoussée en raison de la pénurie internationale de semi-conducteurs et de la pression générale sur les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Au Japon en mai, ensuite l’Europe et l’Amérique du Nord.

L’Ariya devait être commercialisé au Japon fin mars, voit sa date repoussée au 12 mai. Cette décision intervient après que l’Ariya ait été repoussée de manière encore plus significative par rapport à son lancement initial prévu pour la mi-2021. Cette date a été abandonnée en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement liés à COVID. La nouvelle date reportée signifie que l’Europe ne verra les ventes de la nouvelle Ariya commencer qu’en été, tandis que les clients américains ne pourront acheter une nouvelle Ariya qu’à l’automne.

Moderne et technologique

L’Ariya est dotée d’une nouvelle calandre au motif 3D, éclairée par 20 lampes à DEL, et roule sur des roues de 19 ou 20 pouces. L’intérieur comprend deux grands écrans de 12,3 pouces pour le tableau de bord et le système d’infodivertissement, ainsi qu’un plancher plat qui augmente la capacité de chargement. Sous la carrosserie, l’Ariya propose une configuration à roues motrices avant ou intégrale avec un choix de batteries de 66 kilowattheures ou 87 kilowattheures. L’Ariya à traction intégrale utilisera l’ingénieux système e-4ORCE AWD de Nissan. Les niveaux de puissance varieront de 215 chevaux et 221 lb-pi de couple, jusqu’à 388 chevaux et 443 lb-pi de couple. Le prix devrait commencer à environ 40 000 dollars, ce qui est nettement inférieur à celui de la Tesla Model Y Long Range, mais au moins la Model Y est disponible à la vente. Espérons que quelqu’un trouvera bientôt une solution durable à cette crise.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

 

Le texte Le lancement du Nissan Ariya repoussé à l’automne provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile