Le maire de Candiac réélu dans deux organisations municipales

le mardi 23 mars 2021

Le maire de Candiac Normand Dyotte a été élu pour la cinquième fois au poste de représentant de la Couronne Sud au Caucus des municipalités de la Métropole au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il entame également un troisième mandat à titre de représentant de l’UMQ au sein du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Réélu à l’unanimité à l’UMQ, M. Dyotte siègera du 1er avril au 31 mars 2023 aux côtés de Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, Martin Damphousse, maire de Varennes ainsi que Christian Ouellette, maire de Delson.

Le maire de Candiac est à la commission de l’aménagement et des transports, ainsi qu’au comité sur les changements climatiques.

Du côté de la FCM, il défend les intérêts des municipalités membres de l’UMQ en tant que président du comité permanent des infrastructures et de la politique des transports qui compte 40 élus au Canada. Il est également membre au comité des questions environnementales et du développement durable.

«Œuvrer au sein du Caucus de la Métropole de l’UMQ me permet de faire valoir les intérêts de l’ensemble des villes de la Couronne Sud. Quant à mon rôle de représentant de l’Union au conseil d’administration de la FCM, il me permet de faire avancer les enjeux de l’UMQ auprès du gouvernement fédéral», partage M. Dyotte par voie de communiqué.