Le maire de Delson réélu comme préfet de la MRC de Roussillon

le mardi 30 novembre 2021

Les 11 maires de la MRC de Roussillon ont voté à l’unanimité le renouvellement du mandat de Christian Ouellette, maire de Delson, comme préfet de la MRC pour une période de deux ans, lors de la séance du conseil du 24 novembre.

Les élus ont également désigné Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore, à titre de préfet suppléant, ainsi que Lise Michaud, mairesse de Mercier, comme représentante de la MRC au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

M. Payant remplace l’ex-maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier.

«J’entends contribuer à faire rayonner Roussillon au-delà de ses frontières par la mise en œuvre de notre plan stratégique en incarnant la vision et les valeurs qui nous portent. Je souhaite également m’impliquer davantage à différentes instances régionales et continuer l’important travail de représentation sur des projets qui touchent l’ensemble de la région», mentionne M. Ouellette.

Le maire Payant a quant à lui signifier qu’il est heureux d’apporter sa contribution au développement du territoire agricole de l’ensemble de Roussillon.

«Le dossier du parachèvement du tronçon 3 de la route verte me tient également à cœur et j’ose espérer que nous pourrons annoncer son parachèvement dans les prochains mois», ajoute-t-il.

De son côté, la mairesse Michaud accueille avec enthousiasme le défi devant elle.

«Le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) constitue à mes yeux un enjeu prioritaire pour la région», indique-t-elle.