Le Marché bio-local de Candiac visite une résidence pour retraités

le vendredi 23 juillet 2021

Quelques kiosques du Marché bio-local se sont installés à la résidence pour retraités Chartwell le Montcalm à Candiac, le 20 juillet de midi à 15h30, afin que ceux qui y demeurent puissent découvrir des produits sans avoir à se déplacer.  

L’activité a été organisée dans le cadre d’une semaine thématique «visite au marché», explique Karolanne St-Jules, responsable des animations et des loisirs à la résidence. 

«Robert du Verger aux hirondelles [à Lacolle], ainsi que Deborah et sa sœur Carole de la Ferme à l’accueil chaleureux [à Saint-Philippe], ont su égayer la journée de nos résidents avec les délicieux produits de leur labeur», souligne-t-elle. 

Mme St-Jules ajoute que les résidents ont apprécié rencontrer les producteurs locaux et «avoir l’opportunité d’acheter des produits frais, biologiques et surtout d’encourager l’économie locale».

{{HTML|IMG|MEDIA|702}}

Photo gracieuseté

De son côté, Geneviève Cousineau, présidente du Marché, partage que l’événement se voulait un baume. 

«Avec ce qu’ont vécu beaucoup de personnes âgées en pandémie, c’est le moins que l’on puisse faire pour eux. Ça été un plaisir pour le marché bio-local de leur offrir un petit marché privé», exprime-t-elle.

Mme Cousineau fait également savoir que le Chartwell a offert à ses résidents un cocktail à base de produits de la pomme du Verger présent. 

De plus, dit-elle, «les deux entreprises [qui sont au Marché bio-local tous les jeudis après-midi] étaient enchantées de faire partie de cette belle initiative».