Le marché public de Saint-Constant déménage au Quartier de la gare

le vendredi 3 juin 2016

Le marché public de Saint-Constant change de lieu. Situé à l’été 2015 au centre Claude-Hébert, le marché sera désormais localisé au Quartier de la gare à compter du 11 juin.

«Ce nouvel emplacement permettra une meilleure visibilité et accessibilité pour le marché. Cette décision est en lien avec la démarche pour revitaliser ce secteur de la rue Saint-Pierre», a fait savoir Marie-Claude Tremblay, responsable des communications à la Ville de Saint-Constant.

Selon elle, ce changement de lieu provoquera un accroissement de la fréquentation du marché.

«En se basant sur l’an dernier, il y avait une moyenne de 75 visiteurs par semaine. Il est permis de croire que cette année, en raison de sa localisation, de la bibliothèque et du musée ferroviaire à proximité, l’achalandage risque d’être plus important», mentionne Mme Tremblay.

Jusqu’à la fermeture du marché le 10 septembre, les consommateurs pourront s’approvisionner une fois par semaine en fruits, légumes, produits du terroir, boulangerie, pâtisseries, fromages fins, saucisses, miel et autres produits. Entre huit et 12 producteurs régionaux seront au rendez-vous chaque samedi de 10h à 14h.

«Le marché permet aux consommateurs d’avoir un lien plus direct avec l’origine de ce qu’ils achètent. Ils apprécient la fraîcheur des produits offerts, le fait qu’ils proviennent de la région, les échanges qui y ont lieu, le contact avec les producteurs et l’ambiance», indique la porte-parole de la municipalité.

La tenue du marché public est une réalisation de la Ville de Saint-Constant en collaboration avec les Marchés publics des Laurentides.