Le Mazda MX-30 aura une version hybride branchable

le samedi 23 avril 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Mazda l’avait annoncé et c’est maintenant une réalité. Il y aura dans la prochaine année une version hybride branchable du Mazda MX-30. Mazda va ajouter un petit moteur rotatif au moteur électrique de 35,5 kWh pour amener l’autonomie totale à prêt de 400 km pour prolonger l’autonomie.

Le moteur rotatif servira de générateur et prolongera l’autonomie limitée de la MX-30.

Bien qu’il soit commercialisé en tant qu’hybride rechargeable, le MX-30 fonctionnera davantage comme une Chevrolet Volt ou une BMW i3. Le moteur rotatif n’entraînera pas directement les roues. Il agira plutôt comme un générateur pour charger les batteries. Mazda n’a pas confirmé si la batterie de 35,5 kWh qui donne une autonomie annoncée de 160 km va demeurer en place (nous l’espérons). Le prolongateur d’autonomie pourrait fournir 120 km supplémentaires, rendant l’autonomie de la MX-30 beaucoup plus compétitive.

Un tout électrique peu attirant, mais un hybride branchable attrayant

Selon Automotive News, la MX-30 à autonomie étendue sera livrable avant la fin de l’année fiscale actuelle de Mazda, qui se termine le 31 mars 2023. Si Mazda garde la même batterie et ajoute un prolongateur d’autonomie qui amène l’autonomie totale à près de 400 km avec une partie purement électrique de 160 km dans de bonnes conditions, cela en fera le véhicule hybride branchable le plus intéressant sur le marché. Il faudra toutefois être prudent sur le prix qui ne devra pas dépasser celui du modèle tout électrique.

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Le Mazda MX-30 aura une version hybride branchable provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile