Le meilleur ami de l’homme en vedette le 26 août

le lundi 26 août 2019
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

(Le Courrier du Sud – Geneviève Michaud)

La Journée mondiale du chien, soulignée chaque année le 26 août, célèbre le lien tout spécial qui unit depuis des millénaires les hommes et leurs compagnons canins partout dans le monde.

La journée tient son origine du National Dog Day, célébré aux États-Unis depuis 2004.

Elle est appuyée par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) et représente une occasion pour les propriétaires de compagnons à quatre pattes de publier des photos et vidéos de leurs toutous sur les réseaux sociaux. (G.M.)

Trois histoires de chien racontées par Le Reflet

Un chien Mira fait la différence pour un adolescent autiste

La vie d’un garçon autiste de 14 ans a complètement changé il y a 6 ans, quand Pixel, une chienne Mira, est entrée dans sa vie. En plus d’aider William, l’animal permet de sensibiliser les gens qui le côtoient et ses camarades de classe.

Une Candiacoise et son Rottweiler accumulent les trophées

Il y a longtemps que Rudy maîtrise les commandes «assis» et «couché». Maureen Gray a fait de son Rottweiler un champion décoré de plusieurs titres remportés dans des compétitions canines au Canada et aux États-Unis.

L’heure de la retraite pour le chien policier Sako

Le chien policier Sako a pris sa retraite vendredi, après 9 ans de fier service pour l’escouade canine du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).