Le musée à ne pas manquer quand vous êtes de passage à Las Vegas

le lundi 30 janvier 2023

Que serait Las Vegas sans ses mythiques néons? Non, la Strip n’a pas toujours été illuminée à l’aide d’écrans LED. Pour jeter un coup d’œil à ces vestiges du Vegas d’une autre époque, ne passez surtout pas à côté d’une visite au musée du néon où tous les insignes les plus légendaires se reposent désormais.

Qui dit Vegas dit affiches en néon et justement, vous voulez absolument sortir de la Strip pour aller les visiter au musée.

Toutes les vieilles enseignes qui sont trop vieilles pour être utilisées ont été restaurées et se trouvent maintenant dans une impressionnante galerie à ciel ouvert.

Si ça peut un peu avoir l’air d’une « cour à scrap » aux premiers abords, c’est plutôt un musée bien organisé qui vous attend que vous ne voulez pas manquer.

Deux choses à faire impérativement

S’il y a bien deux choses que vous voulez faire au musée du néon de Las Vegas, c’est d’abord d’y aller quand le soleil commence à se coucher.

Parce que oui, puisque plusieurs des affichées ont été restaurées, elles sont fonctionnelles et s’allument encore.

Puis, je vous conseille fortement de prendre le tour guidé. C’est celui-ci qui va faire en sorte qu’on peut en apprendre sur l’histoire de la ville, les balbutiements des casinos, d’Elvis Presley, de la prohibition, etc.

Le musée est divisé en trois sections, de celle sur le Vieux-Vegas en passant par les motels marquants de l’histoire de la ville jusqu’à l’incontournable Strip.

Vous ne verrez plus les néons de la même manière après avoir terminé la visite du musée.

Quand on se rappelle que ces néons étaient faits à la main avec du verre chauffé par la main humaine, on ne peut que sortir de notre visite avec un immense respect pour leurs artisans, mais aussi pour ceux qui en faisaient l’entretien plusieurs dizaines de pieds au-dessus du sol.

Pour la visite, je vous recommande de vous réserver un bon 20$ pour votre déplacement en Uber à partir de la Strip et environ 30$ US pour le billet.

Pour le reste, on réserve sa plage horaire en ligne sur leur site web en n’oubliant pas de prendre le tour guidé en soirée.

Vous allez voir, quand vous serez de retour au cœur de l’action, vous ne verrez plus les néons de la même façon!