Après plusieurs années d’attente et de retard, nous allons finalement avoir droit à un modèle Outlander avec une meilleure autonomie. La première génération a été lancée en 2018 et bien qu’elle ait connu du succès, elle n’était pas sans défauts. La toute nouvelle version remédie en partie à des problèmes de faible autonomie.
De 35 à 61 km
Le premier Outlander PHEV était équipé d’une batterie de 12 kWh qui offrait une autonomie de 35 km. Mitsubishi a apporté un certain nombre de modifications, notamment en augmentant la taille de la batterie à 13,8 kWh, avec une amélioration mineure de l’autonomie, qui atteint désormais 39 km. Une autre amélioration pour 2021 a été le remplacement du moteur 2.0L par un moteur 4 cylindres 2.4L plus puissant. Ce dernier conserve le même moteur à essence mais dispose désormais d’une plus grande batterie de 20 kWh et de moteurs électriques plus puissants qui amène l’autonomie à 61 km.
Plus de puissance
Grâce aux nouveaux moteurs électriques de 114 chevaux à l’avant et de 134 chevaux à l’arrière, la puissance totale combinée du système atteint maintenant 248 chevaux et 332 lb/pi de couple. Plus important encore, la nouvelle batterie lithium-ion de 20 kWh montée sous le plancher et entre les roues offrira une autonomie en tout électrique estimée à 61 km. On serait en droit de s’attendre à un peu plus d’une batterie de cette taille qui pourrait assez facilement donner 80 à 85 km d’autonomie. Le nouvel Outlander PHEV sera disponible dans les versions suivantes : ES, LE, SEL et GT. Les prix seront annoncés dans les prochaines semaines, à l’approche du lancement sur le marché prévu en novembre.
Source : Mitsubishi
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