Le parc à chiens ouvrira ce jeudi

le lundi 31 juillet 2017

CHIENS. Le parc canin de la Ville de Magog ouvrira ce jeudi (3 août), sur le chemin du Barrage.  

Dans un communiqué, la mairesse Vicki-May Hamm explique que la Ville de Magog s’est inspirée, dans ce projet, des bonnes pratiques des villes voisines. «Ce parc canin témoigne de notre volonté d’offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chien. La concertation a été la clé de ce projet puisqu’un comité réunissant des citoyens propriétaires de chien, des élus et des employés municipaux a été formé dès le début du projet», peut-on entre autres lire.

Le parc, qui comprend deux espaces distincts pour les petits et gros chiens, sera ouvert tous les jours de 7 h à 23 h. Le conseiller municipal et président de la Commission sports et vie communautaire, Jean-Guy Gingras, fait valoir que du mobilier urbain, un point d’eau et des cases de stationnements font aussi partie du projet.  

En raison des travaux ayant actuellement lieu sur le barrage Grande-Dame situé tout près, une partie du terrain du parc ne sera toutefois pas accessible avant quelques mois.

Rappelons que le parc à chiens de la Ville de Magog est accessible via la rue Saint-Patrice Est, entre les usines Akzo Nobel (Eka Chimie) et Linde.

Une inauguration officielle aura lieu à la fin de l’été et plus d’informations suivront.

Quelques règlements

Le propriétaire de chien doit être âgé de 12 ans et plus et avoir une laisse en main pour contrôler son animal en cas de besoin. Les chiens doivent être vaccinés et porter une licence en règle. Les chiens dressés pour l’attaque, agressifs, atteints de maladies contagieuses et parasitaires, de même que les chiennes en chaleur, sont interdits. Le propriétaire doit ramasser immédiatement les matières fécales et en disposer de façon hygiénique dans les poubelles.

Pour plus de renseignements: