La tournée de l’équipe d’animateurs d’Espace pour la vie, qui détient le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium à Montréal, s’arrêtera au parc de la Tortue à Delson, les 17, 18 et 19 août, de 10h à 14h.
Végétaux, animaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques et étoiles constitueront les œuvres de ce qu’Espace pour la vie décrit comme un musée à ciel ouvert «se prêtant tantôt à l’observation scientifique, tantôt à l’inspiration poétique».
Les animateurs font office de guides pour que les citoyens redécouvrent un parc local et connectent avec la nature dans celui-ci.
«En prêtant l’oreille, en respirant les parfums et en ouvrant bien grand les yeux, il y a fort à parier que vous découvrirez le parc à côté de chez vous sous un nouveau jour», souligne Espace pour la vie.
L’équipe a transformé les contraintes de la pandémie en opportunité, afin de poursuivre sa mission en dehors de ses musées pour continuer de reconnecter l’humain à la nature. Cette connexion est d’autant plus importante en cette période difficile, puisque de nombreuses études démontrent l’impact positif du contact avec la nature sur notre santé, dit-elle.
Son arrêt à Delson fait partie d’une tournée comptant 68 jours d’animation dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Afin d’éviter les rassemblements, Espace pour la vie annonce ses horaires et sites au fur et à mesure de l’été, jusqu’au 7 septembre.