La faune du Parc Safari d’Hemmingford constitue une grande famille et celle-ci est en deuil d’une de ses doyennes, la girafe Agathe, dont le décès a été annoncé le 3 février.
La girafe est née au Parc Safari il y a presque 30 ans, elle a vécu une belle et longue vie aux côtés des gardiens soigneurs et de ses compagnes, mentionne-t-on sur la page Facebook du Parc Safari. À 29 ans et 5 mois précisément, l’animal était aussi surnommée Gadou par l’équipe de zoologie et avait largement dépassé l’espérance de vie des girafes, qui est de 25 ans.
“Elle était considérée comme la girafe parfaite, calme, posée et toujours coopérative; elle ne se faisait jamais prier pour participer aux différentes séances d’enrichissement et de soins. Elle était la doyenne de son groupe et prenait son rôle très au sérieux. Malgré qu’elle n’ait jamais eu de petits, elle a aidé ses compagnes, Kigalie et Bonnie, lorsqu’elles ont mis bas, en les apaisant pour qu’elles restent calmes. Agathe les a également aidé à élever leurs petits et est devenue mère adoptive lorsque Bonnie s’est sentie dépassée par la tâche.”
La girafe Agathe était toujours la première à accueillir les visiteurs dans le Safari Aventure et ensuite à la Terrasse Afrika. Agathe était une grande fan de la salade et des croquettes, et toujours heureuse de se laisser gratouiller la tête.
“Son départ laisse un grand vide dans le cœur de toute l’équipe du Parc Safari.”
{{HTML|IMG|MEDIA|4583}}
(Photo Gracieuseté Parc Safari)