Le Parc Safari, Exporail et d’autres attractions recrutent en même temps

le jeudi 3 mars 2022

Le Parc Safari à Hemmingford, le musée ferroviaire canadien Exporail à Saint-Constant ainsi que deux parcs Arbraska à Mont-Saint-Grégoire et Rigaud sont au nombre des quatre attractions montérégiennes qui tenteront pendant deux jours de combler des postes saisonniers cet été. 

Ces entreprises d’ici participeront en effet à la première édition des Journées de recrutement ÉAQ (Événements attractions Québec), les 25 et 26 mars. Au total, une trentaine d’événements, de festivals et d’attractions de partout en province se donneront rendez-vous pour tenter de séduire du personnel. 

C’est en faisant valoir que les futurs employés peuvent passer «un été à  gagner une expérience de travail, avoir du plaisir en équipe et rendre les clients heureux en faisant rayonner sa région» que se tiendront ces journées de recrutement. Tourisme Montérégie est associé à la démarche.

Alors que ce secteur d’activité est le dernier à rouvrir en raison de la pandémie, les besoins sont grands, fait savoir Sylvie Théberge, directrice du Développement et services aux entreprises et aux membres de l’ÉAQ. Ce, d’autant plus dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement.

«En saison régulière au Québec, il faut embaucher 10 000 personnes pour des postes saisonniers [dans le domaine du tourisme et des événements]», dit-elle. La région du grand Montréal et la Montérégie accaparent la plus grande part de la main-d’œuvre.

De guide touristique à préposé à la billetterie, de poste en cuisine à sauveteur, de préposé à l’entretien ou à la boutique, jusqu’à des emplois spécialisés en mécanique ou en administration, une grande variété de postes dans une grande variété d’activités sont disponibles, vante ÉAQ.

Postuler

Les candidats sont invités à se préparer dès maintenant en vue des Journées de recrutement ÉAQ en:

– Visitant le site Web www.evenementsattractionsemplois.com pour découvrir les entreprises participantes;

– Remplissant le formulaire d’inscription sur le site Web des entreprises qui les intéressent.

Ils peuvent aussi répondre à l’une des ouvertures de postes sur Hotelleriejobs.com et consulter les offres d’emploi sur le site Monemploientourisme.com.

Les entreprises les contacteront ensuite pour une rencontre les 25 ou 26 mars.