Le parc Victorin-Roy à La Prairie subit une métamorphose

le mercredi 9 novembre 2022

Le parc Victorin-Roy à La Prairie a fait peau neuve et est maintenant accessible à tous les usagers. La Ville a investi 410 000$ pour rénover le parc de fond en comble, alors que les travaux se sont déroulés de la mi-août jusqu’en octobre.

À lire : Reconstruction complète du parc Victorin-Roy à La Prairie

La Municipalité a remplacé le mobilier urbain, des modules de jeux jusqu’aux balançoires, en plus de l’ajout d’un siège parent-enfant. Elle a également modifié la fontaine d’eau pour ajouter un remplisseur de bouteille et a installé une table à pique-nique hexagonale accessible aux fauteuils roulants. Des travaux d’amélioration du drainage du sol ont également été effectués.

«Ce parc est attirant et sécuritaire, et espérons qu’il incitera les enfants à venir jouer en plein air, a déclaré le maire Frédéric Galantai, se disant très satisfait du résultat. Les parcs publics sont aussi des lieux de socialisation et la Ville souhaite encourager les gens à développer des liens avec leurs voisins. C’est ce qui fait de notre ville un milieu de vie à échelle humaine.»

Le parc comprend deux modules de jeux, un pour les 18 mois à cinq ans et l’autre destiné aux cinq à 12 ans. Ils permettent aux enfants «d’accroître leur mobilité et d’acquérir des notions d’équilibre nécessaires à leur développement tout en s’amusant», indique la Ville.

Un jardin collectif a également été aménagé, sous la responsabilité de l’organisme Partage et les citoyens de La Prairie. Ceux qui désirent s’impliquer et donner de leur temps auront droit aux récoltes. S’il y a lieu, les surplus seront remis à l’aide alimentaire du Partage. Le parc est adjacent au siège social de l’organisme.