Militante active depuis plus d’un an au sein du Parti québécois, Sarah Joly-Simard en portera les couleurs dans la circonscription de La Prairie en vue de l’élection provinciale du 3 octobre.
La résidente de Verchères porte la région dans son coeur. «Pour moi, c’est une histoire de famille», affirme-t-elle.
Son grand-père a tenu un dépanneur à Saint-Philippe, alors que son père et son oncle ont été à l’emploi de l’ancienne briqueterie à La Prairie pendant 37 ans, partage la candidate de 31 ans. Son autre oncle possède également une boutique de jouets de collection dans la région.
L’ancienne employée de l’Hôpital vétérinaire de La Prairie possède une maîtrise en économie de l’UQAM et travaille en tant qu’économiste à l’Union des producteurs agricoles du Québec. Elle dit connaître les enjeux de la Rive-Sud.
Parmi ses priorités, elle cite l’amélioration de l’offre de transport en commun entre l’Est et Ouest, la diminution des coûts de logement, la préservation d’espaces verts, l’accompagnement des municipalités dans le dossier du traitement des eux et l’ajout de places en garderie.
«Ayant des intérêts assez diversifiés, comme l’environnement, la santé et l’agriculture, elle compte mettre en avant plusieurs propositions du Parti québécois, et sera de bon conseil pour les dossiers de nature économique, affirme le parti. Et, plus que tout, Sarah saura garder vive et dynamique la mobilisation pour l’indépendance du Québec.»