Le patron de BMW M veut que les prochaines M3 et M4 soient purement électriques

le samedi 22 juillet 2023

Voici une nouvelle qui fait mal au cœur. Nous vous rassurons, une décision finale n’a pas encore été prise, mais le patron mondial de la division M, Frank van Meel a signifié que les prochaines M seront soit à essence, soit entièrement électriques, mais pas les deux à la fois.

Un avenir incertain

Prévues pour 2027 ou 2028, les prochaines M3 et M4 pourraient rester alimentées à l’essence ou devenir entièrement électriques.  Dès 2022, Frank Weber, responsable du développement chez BMW, a laissé entendre que la prochaine M3 pourrait passer à l’électrique. Cependant, dans une écente interview accordée à Drive, le patron mondial de la division M, Frank van Meel, a clarifié la position du constructeur. Il a indiqué que des versions de la M3 et de la M4 fonctionnant uniquement à l’électricité étaient envisageables, mais seulement si elles s’avéraient nettement meilleures que la génération précédente. Si BMW peut atteindre ses objectifs de performance pour les nouveaux véhicules M en utilisant un groupe motopropulseur électrique, alors les prochaines M3 et M4 seront électriques.

Pas d’hybridation

Interrogé sur les options de motorisations multiples, M. van Meel s’est empressé de rejeter toute suggestion selon laquelle BMW proposerait à la fois des versions à essence et des versions électriques, avec la possibilité d’un véhicule électrique hybride. Il a estimé que ces trois options n’étaient pas éalistes et a indiqué que BMW préférerait n’utiliser qu’un seul groupe motopropulseur. Nous avons la chance de rouler la semaine dernière une version M3 CS et son six cylindres de 503 chevaux et franchement, nous ne voyons pas comment à court ou moyen terme un véhicule électrique M peut approcher cette sensation au volant. Un véhicule électrique est pour le moment trop lourd et le son du six cylindres est une symphonie qu’aucun véhicule électrique ne pourra remplacer.

 

Avec des renseignements de Inside EV’s

 

Le texte Le patron de BMW M veut que les prochaines M3 et M4 soient purement électriques provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile