Le père d’une athlète de Candiac agressé dans les rues de Rio

le jeudi 11 août 2016

Le réseau CTV rapporte que Guy Beauchemin, le père de l’haltérophile de Candiac, Marie-Ève Beauchemin-Nadeau, a été assailli par deux hommes en motocyclette, lundi. Ceux-ci ont tenté de lui soutirer son téléphone cellulaire.

En visite à Rio pour encourager sa fille qui était de l’aventure olympique, le Candiacois raconte être allé se dégourdir les jambes. Ne retrouvant plus son chemin, il a consulté son téléphone intelligent pour tenter de se localiser. C’est à ce moment que deux hommes ont tenté de lui voler son bien.

Des résidents locaux lui sont ensuite venus en aide, lui trouvant un autobus pour retourner à un endroit plus «sécuritaire».

«Quelqu’un voulait même payer mon ticket», a-t-il dit en ondes.

Outre cet incident, le père de famille affirme ne pas avoir été incommodé durant son séjour.

Enjeu de sécurité

CTV indique dans ce reportage que plus de 85 000 policiers et officiers militaires ont été déployés dans les quartiers où ont lieu les compétitions olympiques.

Autour de la très fréquentée plage de Copacabana, la criminalité a notamment grimpé de 44% au cours des derniers mois, indique le média canadien.  

Malgré les mesures mises en place pour assurer la sécurité des jeux, des incidents, dont une balle de fusil qui a atteint une tente destinée aux médias, ont fait grimper la tension depuis le début des compétitions.