Le père et la mère Noël en visite sur la rue Saint-Pierre à Saint-Constant

le mercredi 23 décembre 2015

Les commerçants de la rue Saint-Pierre à Saint-Constant ont reçu de la visite du pôle Nord hier. Accompagnés des conseillers municipaux et du maire Jean-Claude Boyer, le père et la mère Noël ont effectué une tournée des places d’affaires.

Il s’agissait d’une initiative du comité de revitalisation pour cette artère majeure.

«On voulait démontrer aux gens d’affaires qu’on ne les oublie pas, puisque depuis le 6 juin [journée où une foire commerciale a eu lieu], il n’y a pas eu d’autres événements. La Ville est très consciente qu’il faut revitaliser cette rue», a expliqué la présidente du comité, Denise Poirier-Rivard.

Pour l’occasion, les élus Mario Perron et Chantale Boudrias se sont prêtés de bonne grâce afin de personnifier le père et la mère Noël. Se déplaçant tantôt à pied, parfois en voiture, le groupe composé de près d’une dizaine de personnes a visité une vingtaine de commerces.

«Nous en avons profité pour leur remettre une carte de souhaits et leur offrir nos meilleurs vœux.  Les gens d’affaires, qui n’ont pas été prévenus de votre visite, nous ont très bien reçus. Partout où nous allions, nous avons été très bien accueillis. Les conducteurs klaxonnaient à notre passage et nous saluaient», a poursuivi cette dernière.

Fondation

Mme Poirier-Rivard a indiqué que le comité, créé il y a moins d’un an, fera davantage parler de lui en 2016.

«En 2015, on a procédé à la fondation du comité. Il fallait jeter les bases. Pour l’an prochain, on sera des plus actifs», a-t-elle souligné.