Le père Noël arrivera vers minuit dans la région

le mercredi 23 décembre 2015

Selon le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), qui suit les déplacements du père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre, c’est aux alentours de minuit qu’il visitera les chaumières de la région.

Mais attention, le NORAD est formel: le grand manitou des cadeaux s’infiltrera dans les cheminées seulement si les enfants sont couchés.

Afin de s’assurer que la tournée nocturne du père Noël se déroule rondement, l’aéroport de Saint-Hubert collabore avec l’équipe aérienne du Pôle Nord. Le directeur général de l’aéroport, Michel Beaudoin, a d’ailleurs eu un entretien avec le père Noël dans les dernières semaines pour confirmer que son traîneau répondait aux critères de sécurité dans les airs. M. Beaudoin certifie que le père Noël a déposé dernièrement son plan de vol et que les contrôleurs aériens sont fins prêts pour le grand soir.

«Je suis au service de l’aéroport de Saint-Hubert depuis 35 ans. Tous les ans nous travaillons en étroite collaboration avec le père Noël et il n’y a jamais eu de pépin, à moins que les lutins nous jouent un tour cette année», dit-il.  

Pour faciliter les déplacements du traîneau dans les rues de la région, le père Noël bénéficiera d’une exemption du règlement de stationnement de nuit de la part de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

«Il est important de s’assurer que les portes des maisons et des véhicules soient bien verrouillées en tout temps afin d’éviter que le vilain grincheux ne viennent voler les cadeaux apportés par le père Noël!» font savoir les policiers du Roussillon.

Les rennes du père Noël profiteront de leur passage dans la région pour faire un arrêt au Parc Safari afin de voir un de leurs confrères, le renne Sawyer. Ses pattes en forme de raquettes lui permettent de marcher facilement sur la neige.

«D’ici un an ou deux, son panache sera suffisamment imposant et il sera assez grand pour peut-être faire partie de l’équipage du père Noël», explique Colette Baert, directrice du marketing au Parc Safari.

Joyeux Noël!