Le personnel technique du CISSSMO réclame la prime COVID

le vendredi 19 février 2021

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) interpellent de nouveau le gouvernement afin que ce dernier leur verse les primes COVID-19 auxquelles ils n’ont pas le droit depuis le début de la crise sanitaire. 

À lire aussi: VIDÉOS – Des travailleurs de la santé manifestent à La Prairie

Le personnel des secteurs de l’imagerie médicale, la radio-oncologie, l’électrophysiologie médicale, la médecine nucléaire et les laboratoires de biologie médicale disent ainsi réclamer «un traitement juste et équitable», soit le versement de la prime de risque de 8% et la prime escalier allant jusqu’à 1 000$ par mois. Chacun d’entre eux portera un brassard pour afficher la revendication suivante: «Les primes COVID : une question d’équité!», fait savoir leur syndicat par voie de communiqué.

«L’exclusion du personnel professionnel et technique de l’octroi de cette reconnaissance financière, tous secteurs confondus, est inacceptable et contribue à détériorer le climat de travail dans un réseau déjà mis à rude épreuve, estime Francis Collin, représentant national de l’APTS au CISSSMO, faisant valoir que ses membres subissent «depuis longtemps les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre».

«Ces personnes jouent un rôle névralgique. Sans elles, pas de diagnostic ni de traitement ou d’examen», soutient-il en ajoutant que l’attrait du privé est réel chez ces travailleurs.

L’APTS déposera une pétition revendiquant l’octroi des primes COVID pour le personnel professionnel et technique à l’Assemblée nationale, qui peut être signée jusqu’au 8 mars.