La première Porsche Macan électrique s’annonce avec une nouvelle plateforme, un nouveau système d’affichage pour le conducteur et une transmission sérieusement puissante.
Porsche proposera le Macan électrique en deux versions pour 2024. Il y a le Macan 4, qui génère 402 chevaux et 479 lb-pi de couple avec ses deux moteurs électriques en surpuissance, et le Macan Turbo avec 630 chevaux et 833 lb-pi de couple. Le plus lent des deux atteint 100 km/h en 5,2 secondes, le turbo n’en prenant que 3,3.
Comparé au modèle à essence, que Porsche continuera de construire avec l’ancien design, ce sont d’importantes améliorations de performances. Le Macan à essence le plus rapide est le modèle GTS de 434 chevaux, le Macan et le Macan T produisant moins de 300 chevaux.
Porsche utilise sa nouvelle plateforme Premium Platform Electric, développée en partenariat avec Audi. Elle dispose d’une batterie de 100 kWh et d’un système électrique de 800 V qui lui permet de se charger jusqu’à 270 kW. Porsche affirme qu’il passera de 10 à 80 % en 21 minutes et peut se charger à 11 kW en niveau 2.
La carrosserie est clairement Porsche, bien que le nez haut et fermé soit maladroit. Les phares et la forme combinent l’EV Taycan avec le design du SUV Porsche pour un modèle reconnaissable, même s’il ne plaît pas instantanément.
Ce Macan a environ la même taille que l’ancien modèle à essence mais offre un peu plus d’espace de chargement à l’intérieur. Il dispose également d’un compartiment de 84 litres à l’avant. Le conducteur et les passagers sont assis plus bas, ce qui signifie un centre de gravité encore plus bas et plus d’espace dans la cabine.
La planche de bord est un écran de 12,6 pouces déjà familier sur d’autres Porsche actuelles. Un écran de 10,9 pouces gère l’infodivertissement, et il y a en option un écran de 10,9 pouces pour le passager qui peut être utilisé pour diffuser des vidéos. Les écrans utilisent un nouveau système d’infodivertissement pour Porsche, avec des performances améliorées de l’assistant vocal et l’ajout de la éalité augmentée à l’affichage tête haute.
La suspension pneumatique avec Porsche Active Suspension Management est de série sur le Macan électrique. Cela comprend de nouveaux amortisseurs avec une plage plus large entre le confort et la fermeté. La direction des roues arrière est en option, une première pour la ligne Macan.
Le Porsche Macan 4 2024 commence à partir de 99 300 $, soit environ le même prix que le modèle à essence GTS de 2024. Le Macan Turbo démarre à partir de 125 300 $, et les livraisons devraient commencer au second semestre de cette année. Attendez-vous à des chiffres d’autonomie et des informations complètes sur les options peu de temps avant le début des livraisons.
Avec des renseignements de Motor illustrated
Le texte Le Porsche Macan EV turbo sera plus puissant qu’une 911 GT3 RS provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile