Les employés de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont pu retourner à l’intérieur du poste à Candiac évacué dans la matinée du 9 octobre en raison d’un colis suspect.
Selon les informations de Jacinthe Lauzon, directrice des communications à la Ville de Candiac, c’est un citoyen qui a aperçu un objet étrange au parc Haendel. Il aurait avisé un employé des Travaux publics.
«Ce dernier, voulant bien faire, aurait amené l’objet au poste de police pour vérification. Par mesure préventive, l’objet a été considéré comme un colis suspect et le bâtiment a été évacué», a-t-elle indiqué.
Quant à la nature de l’item qui a causé ce branle-bas, celle-ci n’a pas été dévoilée.
Même version du côté de la police, qui refuse de communiquer les détails concernant l’objet trouvé.
«Après examen des artificiers de la Sûreté du Québec, l’objet s’est avéré inoffensif. Une enquête a été ouverte», a mentionné Geneviève Boudreault des relations médiatiques à la Régie.
Quatre pompiers du Service de sécurité incendie Candiac-Delson sont intervenus sur les lieux jusqu’à 13h13. La Ville de Candiac rappelle qu’un citoyen qui aperçoit un colis ou un objet qui semble être suspect, doit composer le 9-1-1.
Toute information concernant cet événement peut être signalée à la Régie en communiquant avec la sergente-détective Sarah Gauthier au 450-638-0911, poste 441. Il est aussi possible de transmettre des informations de façon anonyme via l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en effectuant un signalement en ligne à echecaucrime.com.
Le poste de la Régie de police à Candiac de nouveau accessible
le mardi 9 octobre 2018