Le premier arrêt bistro à faire dès que vous arrivez à Las Vegas

le lundi 24 avril 2023

Vous cherchez où aller manger votre première bouchée et où aller boire votre premier verre maintenant que vous êtes arrivé à Vegas? Je vous suggère le bistro Mon ami Gabi, ma tradition personnelle que j’entretiens depuis plus de 20 ans. Au menu, bonne bouffe typiquement française, bon vin, et surtout un accès direct à toute l’ambiance de la Strip.

Pourquoi changer une formule gagnante? Aussitôt arrivé à Vegas, on veut tout de suite se mettre dans l’ambiance, et pour ça, rien ne bat l’excentricité de la Strip.

En plus, la terrasse donne directement accès aux fontaines du Bellagio, donc si vous réservez après 15h, vous aurez accès aux spectacles devant vous en cassant la croûte.

Un menu typique qui fait du bien

Au niveau de la nourriture, on est dans la plus pure de la tradition des bistros français. Ce que je veux dire, c’est que les dîners sont plus légers, croquemonsieurs, salades et toasts à l’avocat, et le soir, on est plus dans le steak-frite.

D’ailleurs, je vous dis ça comme ça, mais à mon avis les frites sont complètement délicieuses, une grande coutume toutes les fois que je m’arrête ici.

Baguette, beurre, salade de carotte: voilà le trio gagnant pour commencer votre repas!

Tant qu’à être dans les suggestions, je vous recommande de ne pas manquer leur baguette qui est accompagnée de leur classique beurre émulsionné et d’une petite salade de carotte légèrement vinaigrée. Ça commence toujours bien le repas!

Pour la suite, je reste toujours dans le très traditionnel qui ne m’a jamais déçu, et je ne manque inévitablement pas ma chance de prendre une soupe à l’oignon.

Impossible pour moi de ne pas prendre la soupe à l’oignon de Mon ami Gabi!

Profiter de l’extérieur été comme hiver

Vegas, ça ressemble un peu au Québec au niveau météo, dans le sens où la température peut être très variée en fonction de si on vient l’été ou l’hiver.

En été, il peut facilement faire 100F, donc on veut absolument un parasol pour avoir un peu d’ombre.

L’hiver, on profite plutôt des chauffe-terrasses sans lesquels il faut vraiment être bien habillé pour manger à l’extérieur.

Peu importe la température, manger dehors est un classique duquel je ne me tanne pas, puisqu’on a accès à toute la faune bizarroïde qui se balade sur la Strip.

Bon repas, bon verre de vin, on se met dans l’ambiance pour profiter à fond de notre séjour qui commence!